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Déclaration de confidentialité

Pourquoi avons-nous cette déclaration de confidentialité ? 

En visitant le site web https://servicesseniors.be/ (le “Site web”), EUTESESE (BV) (ci-après dénommé « Services Seniors » ou « nous »), qui agit comme ce que l’on appelle “responsable du traitement”, peut traiter certaines données à caractère personnel sur le visiteur.

Services Seniors attache une grande importance à la protection de votre vie privée et de vos données à caractère personnel. Nous n’utiliserons vos données à caractère personnel que conformément à la législation belge (en particulier la Loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) et au Règlement général sur la protection des données (Règlement européen 2016/679 ou « RGPD ») comme décrit plus en détail dans cette déclaration de confidentialité. 

Avec cette déclaration de confidentialité, Services Seniors souhaite vous informer sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel et les droits dont vous disposez à cet égard. 

Contexte

En utilisant notre Site web, vous consentez expressément au traitement de vos données tel que décrit dans cette déclaration de confidentialité. Si vous avez des difficultés à comprendre cette déclaration ou une partie de celui-ci et/ou vous n’êtes pas d’accord avec une ou plusieurs dispositions, nous vous demandons de ne pas utiliser le Site web. Si vous avez des questions ou des préoccupations, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Dans votre utilisation du Site web, la dernière version de la déclaration de confidentialité s’applique toujours. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité. Des changements et des modifications seront en tout cas communiqués via le Site web.

D’autres conditions pertinentes figurent dans nos Conditions d’utilisation du Site web et dans notre Déclaration cookies, qui, avec la présente déclaration de confidentialité, constituent un seul instrument juridique applicable à votre visite du Site web.

Veuillez toutefois noter que nos contrats de service individuels avec nos clients comprennent également des dispositions sur le traitement des données à caractère personnel. Ceci n’entre pas dans le cadre de la présente déclaration. Dans le cadre d’un contrat de service, des données supplémentaires sont collectées, transmises à des tiers, etc. Ces conditions contractuelles (y compris les conditions générales et la déclaration de confidentialité) peuvent être consultées ici.

Qui traite vos données à caractère personnel ?

Le Site web est une initiative du EUTESESE (BV), dont le siège social est situé à Hondeskuilstraat 10, 3600 Genk, Belgique, et dont le numéro de société et de TVA est BE(0)700.552.410.

Vous pouvez facilement nous contacter par la poste (adresse ci-dessus), par e-mail (info@servicesseniors.be) ou par téléphone (+32(0)43250713). Vos questions seront alors adressées à la personne de notre organisation qui est responsable du suivi des questions relatives à la protection des données à caractère personnel et cette personne traitera votre question rapidement.

 Quelles sont les données à caractère personnel traitées?

 Vous pouvez naviguer sur notre Site web pour obtenir des informations sur nos offres sans avoir à fournir d’autres informations personnelles au Services Seniors que celles qui figurent dans la présente déclaration de confidentialité.

En général, lors d’une visite sur le Site web, nous ne demandons pas de données à caractère personnel, mais nous pouvons vous donner les moyens de nous fournir certaines de ces informations. Par exemple, nous mettons à votre disposition un formulaire de contact, des moyens d’interaction ou encore la possibilité de faire des commentaires sur le Site web. En ce cas, vous pouvez saisir des données d’identification (p. ex. nom et numéro de téléphone) et/ou un message personnel. Nous ne recueillons que les données que vous nous fournissez et pour lesquelles vous nous donnez l’autorisation de les traiter. Bien entendu, vous pouvez également visiter notre Site web sans nous communiquer ces données à caractère personnel.

Nous collectons également des données à caractère personnel sur la base de cookies. Voir notre Déclaration cookies.

Notez également que notre Site web peut contenir des liens, par exemple vers des plateformes de médias sociaux. Veuillez noter que le fait de cliquer sur ces liens peut vous diriger vers des sites web / plates-formes auxquels s’appliquent des conditions d’utilisation et de confidentialité distinctes. Services Seniors n’assume aucune responsabilité à cet égard, conformément à ce qui est indiqué dans les Conditions d’utilisation. Néanmoins, nous vous recommandons de lire attentivement ces conditions d’utilisation. 

À quelles fins et comment les données à caractère personnel sont-elles utilisées?

Les données à caractère personnel que vous nous fournissez seront utilisées pour vous contacter et/ou de vous donner des informations requises et/ou pour répondre à vos questions. Bien entendu, nous devons traiter ces données à caractère personnel afin de répondre à votre demande. 

Services Seniors attache une grande importance à la sécurité de vos données à caractère personnel. Nous sécurisons vos données à caractère personnel pendant l’envoi et « at rest » (en repos). Nous conserverons également les données à caractère personnel dans un fichier pour une durée limitée afin de nous permettre de donner suite à votre demande. Nous appliquons une période standard d’un an avant de supprimer les données si elles ne sont plus pertinentes pour continuer à donner suite à la question ou à la demande.

Quelles données à caractère personnel partageons-nous avec des tiers ?

Nous souhaitons protéger votre vie privée autant que possible. Dans ce cadre/contexte nous souhaitons réduire au minimum le partage de vos données à caractère personnel avec des tiers comme suit.

Au sein de notre entreprise, nous ne partageons vos données qu’avec les personnes qui doivent y avoir accès (par exemple pour répondre à votre question). Nous pouvons également partager des données avec des tiers qui agissent en tant que sous-traitants pour notre compte. Le Site web fournit quelques liens vers des sites web ou des plateformes de tiers (par exemple, les médias sociaux et avec des conseillers professionnels liés par le secret professionnel). Les sites web et plateformes liés peuvent être soumis à leurs propres conditions d’utilisation, de confidentialité et de cookies. Nous vous recommandons de les lire avant d’utiliser ces sites web / plates-formes. Nous déclinons toute responsabilité pour tout dommage direct ou indirect résultant de l’utilisation de ces sites web ou plateformes externes.
Nous utilisons également des cookies ! 

Lors d’une visite sur notre Site web, des « cookies » peuvent être placés. Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être stockés sur votre ordinateur lorsque vous visitez des sites web.

Pour mieux comprendre comment nous utilisons les cookies pour collecter et traiter vos données à caractère personnel, veuillez-vous référer à notre Déclaration cookies.

Quels sont mes droits ?

La législation sur la protection de la vie privée vous accorde divers droits et nous les prenons très au sérieux en tant qu’organisation! Par exemple, la législation prévoit que vous avez le droit de nous demander d’accéder, de rectifier ou de supprimer vos données à caractère personnel ou de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel. Dans certains cas, vous pouvez également vous opposer au traitement et vous avez le droit au transfert ou à la portabilité des données. Vous avez également la possibilité de retirer votre consentement à tout moment, mais vous comprenez qu’un tel retrait n’affectera pas le traitement légal que nous avons effectué sur la base de votre consentement jusqu’à ce moment.

Toutes les questions que vous pourriez avoir concernant cette déclaration de confidentialité peuvent être adressées au Services Seniors aux coordonnées indiquées à la rubrique 3 (« Qui traite vos données à caractère personnel ? ») de la présente déclaration. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. En outre, nous vous demanderons de fournir une preuve adéquate de votre identité conformément aux exigences légales afin de protéger d’autres personnes.

Bien que nous préférions résoudre tout problème directement avec vous, nous tenons à vous informer que vous avez toujours le droit d’introduire une plainte ou réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente. En Belgique, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’Autorité de Protection des Données (voir www.autoriteprotectiondonnees.be; adresse: Rue de la presse 35, 1000 Bruxelles; téléphone : +32 (0)2 274 48 00; E : contact@apd-gba.be).