fbpx

8 conseils pour voyager en toute sécurité pour les seniors

1 – Vérifiez la situation épidémiologique de votre destination

Bien sûr, nous supposons que vous avez reçu les deux doses du vaccin avant de penser à voyager à l’étranger, cependant, n’oubliez pas d’enquêter sur la situation épidémiologique de votre destination, la possibilité d’infection reste possible, en plus de l’impact de la situation du covid19 sur les activités touristiques et les règles de voyage vers et depuis la destination

2 – Obtenez une assurance

Bien que l’assurance voyage soit importante pour les personnes de tout âge, elle est vraiment essentielle pour les voyageurs plus âgés qui risquent davantage de tomber et de se blesser, de tomber malades ou d’avoir besoin de médicaments supplémentaires si leur voyage est interrompu ou retardé.

3 – Regardez ce que vous mangez

Voyager est l’occasion d’essayer des plats différents, mais méfiez-vous des aliments nocifs tels que les plats lourds ou épicés qui peuvent vous garder plus longtemps dans votre chambre et gâcher votre voyage.

4 – Vérifiez vos médicaments.

Prenez soin de vos médicaments autant que vous prenez soin de votre passeport, de votre téléphone et de votre argent, et il est préférable d’emporter plus qu’assez de médicaments , en cas de retard du voyage !

5 – Pas d’objets de valeur!

Les voleurs ont tendance à penser que les personnes âgées sont une cible plus facile et ont des objets plus cher. Il est préférable de n’emporter que l’argent dont vous avez besoin et de ne pas avoir de montre ou de bijoux précieux susceptibles d’attirer leur attention.

6 – Prenez soin de vos pieds

En plus de porter des chaussures confortables pour des journées complètes de randonnées et de visites, le port de chaussures plates aidera également les voyageurs plus âgés à rester à plat sur leurs pieds. Les talons peuvent vous rendre plus susceptible de vos entorses ou de tomber sur vos chevilles.

7 – Tenez les autres informés

Si vous voyagez seul, c’est une bonne idée de tenir les autres informés de votre itinéraire quotidien, y compris le propriétaire du bar ou le concierge de l’hôtel. Dites-leur où vous allez et quand vous attendez à revenir. Gardez votre téléphone portable avec vous en tout temps.

8 – Utilisez nos services!

N’hésitez pas à nous appeler pour demander de l’aide, que ce soit pour trouver un hôtel ou un restaurant, ou pour trouver quelqu’un pour s’occuper de votre jardin ou de votre chien pendant votre absence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *